Budget

Les volumes de trading Crypto ETP ont chuté de 74% au cours du dernier mois

Veröffentlicht

Les volumes de négociation des produits négociés en bourse (ETP) sur les crypto-monnaies ont chuté de plus de 74% le mois dernier, les prix de ces produits ayant également chuté.

Selon l’agrégateur de données crypto – actifs CryptoCompare , dans sa nouvelle revue The Digital Asset Management Review, les produits négociés en bourse ont chuté de 74% au cours du dernier mois, passant de 186,5 millions de dollars à la mi-août à une moyenne de 48 millions de dollars à la mi-septembre.

Il convient de noter qu’un produit négocié en bourse est un type de titre qui suit d’autres titres sous-jacents ou un indice

Le document note que le produit Bitcoin Profit Trust de Grayscale, GBTC, représentait la «grande majorité» du volume ETP et, à ce titre, explique la majeure partie de la diminution de l’activité commerciale.

Les trois meilleurs ETP étaient le produit Bitcoin de Grayscale et son Ethereum Trust (ETHE et Ethereum Classic Trust (ETCG), et ont échangé un total de 180 millions de dollars par jour à la mi-août et un peu plus de 40 millions de dollars par jour à la mi-septembre.

Au cours des 30 derniers jours, ajoute CryptoCompare, l’activité de trading crypto ETP a généralement diminué. Si nous excluons les produits de gré à gré – comme GBTC, ETHE et ETCG – le produit le plus important était Bitcoin ETP (BTCE) d’ETCGroup, qui s’échangeait avec Deutsche Boerse XETRA. D’autres grands ETP de crypto-monnaie incluent le produit QBTC de 3IQ qui se négocie à la Bourse de Toronto et BTCW par WisdomTree qui se négocie à Six Swiss Exchange.

Au cours des 30 derniers jours, les produits BTC et ETH de Grayscale ont représenté les volumes de négociation quotidiens moyens les plus importants avec respectivement 49 millions de dollars et 7,4 millions de dollars.

Celles-ci ont subi des pertes importantes au cours de cette période, chutant respectivement de 20,4% et 43,4%

Après les produits Grayscale, qui se négocient souvent avec une prime par rapport à leurs actifs sous-jacents, BTCE a enregistré des volumes de négociation moyens de 864 000 $ et a connu une baisse de près de 9% au cours du mois dernier.

Il convient de noter que le prix de la plupart des principales crypto-monnaies, y compris le bitcoin et l’éther, a considérablement baissé au cours des 30 derniers jours après que BTC a vu une cassure au-dessus de 12000 $ être rejetée.